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Découvrez nos comptes d'épargne

Optez pour la securité

Un imprévu ou une opportunité soudaine ? En épargnant sur un compte d’épargne, vous avez toujours une réserve d’argent sûre à portée de main. Santander Consumer Bank vous propose différentes solutions d’épargne afin que vous puissiez épargner de la manière qui vous convient le mieux.

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Epargner à court terme ?
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Moins d'une année

Epargner à long terme ?
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Plus d'une année

Épargner par paliers ?
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Pour un budget plus important

Vision, le compte d'épargne à court terme

Vous épargnez pour un objectif à court terme ? Notre compte d’épargne Vision vous offre des intérêts de base intéressants dès le premier jour.

Vision Vision
Vision
Catégorie A
Taux de base * 1,60%
Prime de fidélité * 0,40%
Horizon d'épargne idéal < 12 mois
Frais Aucun
Limitations Aucune
* Le taux de base est octroyé dès le premier jour, tandis que la prime de fidélité vous sera versée sur tout montant resté sur le compte pendant 12 mois consécutifs.

Vision Plus, faire fructifier votre épargne à plus long terme

Vous n’avez pas besoin de vos économies dans l’immédiat ? En épargnant pendant au moins 12 mois sur un compte d’épargne Vision Plus, vous optimisez votre rendement.

Vision Plus Vision Plus
Vision Plus
Catégorie A
Taux de base 0,85%
Prime de fidélité 1,60%
Horizon d'épargne idéal > 12 mois
Frais Aucun
Limitations Aucune
*Le taux de base est octroyé dès le premier jour, tandis que la prime de fidélité vous sera versée sur tout montant resté sur le compte pendant 12 mois consécutifs.

Vision Max, un taux d’intérêt qui s’adapte à votre épargne

Notre meilleur taux pour un montant d’épargne compris entre 125 000 et 300 000 euros.

vision max Vision Max
Vision Max
Catégorie B

Jusqu'à 124 999,99 euro inclus

Taux de base *

Prime de fidélité *

 

0,05%

1,60%

De 125 000 euros
Jusqu'à 300 000 euros inclus

Taux de base *

Prime de fidélité *

 

1,00%

1,60%

A partir de 300 000,01 euros

Taux de base *

Prime de fidélite *

 

0,05%

1,60%

* Le taux de base est octroyé dès le premier jour, tandis que la prime de fidélité vous sera versée sur tout montant resté sur le compte pendant 12 mois consécutifs. Attention, si le montant épargné est inférieur à 125.000 euros ou supérieur à 300.000 euros, le taux de base appliqué est diminué de 1,00% à 0,05% et ce sur, l’entièreté des montants déposés.

Que devez-vous savoir ?

Sur nos comptes d'épargne Santander Consumer Bank

Sans limitations, gratuits et fiscalement avantageux

Vision, Vision Plus et Vision Max sont des comptes d’épargne gratuits en ligne d’une durée illimitée, qui vous permettent de choisir la durée et le montant de votre épargne.
Il n'y a pas de montant minimum ou maximum de dépôt sur nos comptes d'épargne.
Ces comptes d’épargne étant réglementés, vous ne paierez, pour l’année de revenus 2024, aucun impôt sur des intérêts inférieurs à 1 020 euros (2 040 euros si vous êtes marié(e) ou cohabitant(e) légal(e)). Vous paierez un précompte mobilier de 15 % sur les intérêts supérieurs à ce montant.
Le régime fiscal est applicable au client de detail résident belge. Nos comptes d'épargne sont régis par le droit belge.

Qu’en est-il des taux d’épargne ?

Nos taux d’épargne sont calculés sur une base annuelle. Vous trouverez les taux d’intérêt à jour sur notre site web. En cas de modification, vous recevrez en temps utile un e-mail contenant plus d’informations. Vous trouverez de plus amples informations sur nos intérêts d'épargne sur notre site web.

Existe-t-il des risques ?

Santander Consumer Bank est une marque de la succursale belge de Santander Consumer Finance S.A. (droit espagnol).
Risque de faillite :
en cas de faillite, vos économies bénéficient du système de garantie des dépôts espagnol. Et ce jusqu’à 100.000 euros par déposant. En cas de faillite ou de risque de faillite de l’organisme financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’organisme financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de garantie des dépôts espagnol. 
Risque d'inflation :
prenez en compte le risque d’inflation. La hausse continue des prix peut entraîner une perte de valeur de l’argent déposé.

Des questions sur votre compte d’épargne ?

Une question urgente ? Consultez en premier lieu la liste de nos questions fréquentes ou contactez notre service clients.

Vous n’arrivez pas à trouver une solution avec notre service clients ? Merci d'envoyez un e-mail à plaintes@santanderconsumerbank.be avant de contacter ombudsman@ombudsfin.be.

Nos comptes d’épargne sont régis par le droit belge.

Informations essentielles pour les épargnants

À chaque compte d’épargne correspond un document contenant les informations clés pour l'épargnant (Vision, Vision Plus & Vision Max.)

Merci de bien lire ces documents avant d’ouvrir un compte d’épargne.

Les catégories des comptes d'épargne

Nos comptes d'épargne Vision et Vision Plus sont des comptes d'épargne de catégorie A. Vision Max est un compte d'épargne de catégorie B.

Pour plus d'information sur les catégories des comptes d'épargne réglementés, veuillez consulter la page de Wikifin.

En savoir plus sur les taux d'intérêt

Nos comptes d'épargne offrent un taux d'intéret et une prime de fidélité. L'argent peut être retiré à tout moment. 
L'intérêt de base est acquis à partir du jour du versement de l'argent sur le compte et jusqu'au jour du retrait. Le tarif de l'intérêt de base peut être modifié par la banque à tout moment. L'intérêt de base est versé sur votre compte en date valeur du 1er janvier ou lors de la clôture du compte.
La prime de fidélité n'est acquise que sur les montants qui sont restés de manière ininterrompue sur le compte d'épargne réglementé pendant 12 mois suivant le versement. Si vous retirez votre argent avant la fin de la période de 12 mois, vous ne recevrez pas de prime de fidélité sur cet argent. Ce retrait n'aura pas d'influence sur l'acquisition de l'intérêt de base. Cette prime court à partir du jour du versement. Le jour suivant celui de l'acquisition de la prime de fidélité débute une nouvelle période d'acquisition de 12 mois. Le tarif de la prime de fidélité peut être modifié par la banque à tout moment. Le taux de la prime de fidélité en vigueur au moment du versement ou du départ d'une nouvelle période reste inchangé pendant une période de 12 mois. La prime de fidélité déjà acquise est versée sur votre compte le premier jour qui suit le trimestre au cours duquel elle est acquise, à savoir les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte.
En cas de modification des taux mentionnés ci-dessus, les clients seront avertis de tout changement via leurs extraits de compte téléchargeables depuis l'espace client.
Frais : ouverture/fermeture/décompte annuel coûts éventuels d’envoi de courrier et autres coûts : gratuit

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Avec notre comparatif d’épargne, vous pouvez à tout moment comparer les comptes d’épargne de Santander Consumer Bank avec ceux d’autres banques belges. Cet outil comparatif vous aidera également à simuler vos plans d’épargne.

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