Découvrez le compte d'épargne Vision
Vous voulez disposer à tout moment de votre épargne tout en profitant d’un rendement intéressant ? Dans ce cas, le compte d’épargne Vision est la solution idéale. Grâce à un taux de base élevé, votre épargne vous rapporte dès le premier jour.
Que devez-vous savoir sur Vision ?
informations essentielles sur les comptes d'épargne de Santander Consumer Bank
Vision est un compte d’épargne gratuit en ligne d’une durée illimitée, qui vous permet de choisir la durée et le montant de votre épargne.
Il n'y a pas de montant minimum ou maximum de dépôt sur nos comptes d'épargne.
Ce compte d’épargne étant réglementé, vous ne paierez, pour l’année de revenus 2024, aucun impôt sur des intérêts inférieurs à 1.020 euros (2.040 euros si vous êtes marié(e) ou cohabitant(e) légal(e)). Vous paierez un précompte mobilier de 15 % sur les intérêts supérieurs à ce montant.
Le régime fiscal est applicable au client de detail résident belge. Nos comptes d'épargne sont régis par le droit belge.
Nos taux d’épargne sont calculés sur une base annuelle. Le taux de base est octroyé dés le premier jour, tandis que la prime de fidélité vous sera versée sur tout le montant resté sur le compte pendant 12 mois consécutifs. En cas de retrait d'argent, vous perdez la prime de fidélité accumulée.
Vous trouverez les taux d'intérêt à jour sur notre site web. En cas de modification, vous recevrez en temps utile un e-mail contenant plus d’informations. Vous trouverez de plus amples informations sur nos intérêts d'épargne sur notre site web.
Santander Consumer Bank est une marque de la surcussale belge de Santander Consumer Finance S.A. (droit espagnol).
Risque de faillite :
Santander Consumer Bank fait partie du groupe espagnol Banco Santander. Votre épargne est garantie par le système de garantie des dépôts espagnol jusqu’à 100 000 euros par épargnant. Les montants supérieurs à 100 000 euros ne sont pas garantis. En cas de (risque de) faillite, les montants supérieurs à 100 000 euros peuvent être intégralement ou partiellement perdus ou convertis en actions (bail-in).
Risque d’inflation :
Prenez en compte le risque d'inflation. La hausse continue des prix peut entraîner une perte de valeur de l’argent déposé.
Une question urgente ? Consultez en premier lieu la liste de nos questions fréquentes ou contactez notre service clients.
Vous n’arrivez pas à trouver de solution avec notre service client ? Merci d'envoyez un e-mail à plaintes@santanderconsumerbank.be avant de contacter ombudsman@ombudsfin.be.
Nos comptes d’épargne sont régis par le droit belge.
À chaque compte d’épargne correspond un document contenant les informations clés pour l'épargnant.
Merci de bien lire ce document avant d’ouvrir un compte d’épargne.
Le compte d'épargne réglementé Vision appartient à la catégorie A des comptes d'épargne.
Pour plus d'information sur les catégories, veuillez consulter la page de Wikifin.
Nos comptes d'épargne offrent un taux d'intéret et une prime de fidélité. L'argent peut être retiré à tout moment.
L'intérêt de base est acquis à partir du jour du versement de l'argent sur le compte et jusqu'au jour du retrait. Le tarif de l'intérêt de base peut être modifié par la banque à tout moment. L'intérêt de base est versé sur votre compte en date valeur du 1er janvier ou lors de la clôture du compte.
La prime de fidélité n'est acquise que sur les montants qui sont restés de manière ininterrompue sur le compte d'épargne réglementé pendant 12 mois suivant le versement. Si vous retirez votre argent avant la fin de la période de 12 mois, vous ne recevrez pas de prime de fidélité sur cet argent. Ce retrait n'aura pas d'influence sur l'acquisition de l'intérêt de base. Cette prime court à partir du jour du versement. Le jour suivant celui de l'acquisition de la prime de fidélité débute une nouvelle période d'acquisition de 12 mois. Le tarif de la prime de fidélité peut être modifié par la banque à tout moment. Le taux de la prime de fidélité en vigueur au moment du versement ou du départ d'une nouvelle période reste inchangé pendant une période de 12 mois. La prime de fidélité déjà acquise est versée sur votre compte le premier jour qui suit le trimestre au cours duquel elle est acquise, à savoir les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte.
En cas de modification des taux mentionnés ci-dessus, les clients seront avertis de tout changement via leurs extraits de compte téléchargeables depuis l'espace client.
Frais : ouverture/fermeture/décompte annuel coûts éventuels d’envoi de courrier et autres coûts : gratuit
Pourquoi Vision ?
Vision est un compte d’épargne réglementé avec un taux de base élevé. Votre épargne vous rapporte ainsi dès le premier jour. C’est le compte idéal si vous avez un objectif d’épargne à court terme ou souhaitez utiliser régulièrement vos économies.
Si, en revanche, vous n’avez pas besoin de vos économies dans l’immédiat et pouvez les laisser sur un compte d’épargne pendant 12 mois consécutifs, nous avons d’autres solutions d’épargne plus intéressantes à vous proposer.
*Le taux de base est octroyé dès le premier jour, tandis que la prime de fidélité vous sera versée sur tout montant resté sur le compte pendant 12 mois consécutifs.
Taux de base* | 1,60% |
Prime de fidelité* | 0,40% |
Horizon d'épargne idéal | < 12 mois |
Frais | Aucun |
Limitations | Aucune |
Calculez vos intérêts
Faut-il choisir Vision ou existe-t-il d'autres produits d'épargne plus intéressants ? Utilisez le simulateur d'épargne pour calculer votre rendement en quelques clics. Les produits d'épargne de Santander Consumer Bank vous offrent un rendement équitable.
Des taux d'intérêt intéressants
Le résultat du simulateur ne prend pas en compte les changements possibles des taux d'intérêts sur la période selectionnée, ni frais ni taxes. Le résultat est basé sur l'hypothèse que le montant choisi par le client restera sur le compte pendant la période choisie sans interruption. Le taux de base est acquis dés le premier jour, la prime de fidélité est acquise sur le montant resté sur le même compte d'épargne durant 12 mois consécutifs.
Comment ouvrir un compte d'épargne Vision ?
Vous pouvez ouvrir facilement et rapidement un compte Vision Max via notre site web. Pour ouvrir un compte d’épargne chez Santander Consumer Bank, vous aurez besoin d’un compte de référence : il s’agit d’un compte courant à votre nom dans une autre banque belge.
Ouvrir un compte d’épargne en quelques clics
La façon la plus rapide d’ouvrir un compte Vision Max est de passer par itsme®. Vous pouvez également ouvrir un compte d’épargne via votre carte e-ID et un lecteur de carte ou à l’aide d’un formulaire à remplir en ligne, imprimer et envoyer par voie postale. Dans ce dernier cas, nous prendrons en charge les frais de port de votre courrier. À vous de choisir !
Etape 1
Téléchargez l'app itsme® sur votre smartphone et preparez-là pour utilisation.
Etape 2
Preparez votre compte à vue que vous voulez utiliser comme compte de réference.
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