Agissez avec discrétion
Nous apprenons très jeunes à ne pas parler aux étrangers, mais nous le faisons parfois. De nos j ours, il est très fréquent de communiquer via les réseaux sociaux et de recevoir des appels ou des visites commerciales. C'est pourquoi nous devons faire très attention aux informations que nous partageons.
En ligne
Le partage d'informations via les réseaux sociaux et autres plates-formes fait à présent partie de notre quotidien. Faites attention à ce que vous publiez et configurez vos paramètres de sécurité de manière à interdire l'accès à toute personne que vous ne connaissez pas.
Ainsi, les étrangers ne pourront utiliser vos informations à d'autres fins, telles que la réponse aux questions de vérification de vos comptes ou la création d'e-mails de phishing plus crédibles.
En personne ou par téléphone
Ne partagez pas d'informations avec des personnes que vous ne pouvez identifier. Demandez plus d'informations, afin de vous assurer que les gens sont bien ceux qu'ils disent être. Dans le doute, ne donnez aucune information. Contactez-les plutôt directement via des canaux officiels, tels que leur site internet.