E-book
Conseils et astuces pour la sécurité des transactions bancaires en ligne
Faire des achats en ligne, effectuer des opérations bancaires... un vrai jeu d'enfant. Cependant, nous devons tous veiller à ce que nos données ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Que faisons-nous pour protéger notre banque d'épargne des attaques extérieures ? Que pouvez-vous faire personnellement pour assurer la sécurité des services bancaires en ligne ? Nous avons tout résumé dans notre e-book pratique.
Sécurité en ligne : quelques conseils
Notre e-book est une mine de conseils pour surfer en toute sécurité sur Internet.
Vous y trouverez d’emblée trois points à garder à l'esprit.
Conseil 1
Faute de frappe, adresse bizarre… mieux vaut supprimer directement tout e-mail qui vous semble suspect.
Conseil 2
Ne partagez jamais vos mots de passe, mais veillez aussi à ce que vos photos ne révèlent aucune information
Conseil 3
Les cybercriminels tentent de plus en plus souvent d'obtenir des données par le biais de messages. Soyez aussi vigilant sur ce plan !
Sécurisez votre réseau Wi-Fi domestique
Même si les opérations bancaires en ligne présentent peu de danger, assurez-vous que vos visites sur le site web de votre banque soient sécurisées. À cet égard, il importe que les appareils que vous utilisez pour vos opérations bancaires en ligne soient connectés à Internet par le biais d’un réseau fiable. Voici quelques conseils pour sécuriser votre réseau Wi-Fi, afin que vous puissiez effectuer vos opérations bancaires sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone en toute sécurité.
Comment éviter la fraude en ligne ?
La FSMA (Autorité des services et marchés financiers), régulateur financier en Belgique, met en garde contre les cybercriminels qui se font passer pour une banque connue et qui proposent des solutions d’épargne assorties d’un rendement élevé. Derrière ces offres se cachent de véritables escroqueries. Quelques conseils pour éviter la fraude en ligne.
Acheter en ligne en toute sécurité sur les sites de seconde main
Les sites Web et applications dédiés aux articles de seconde main sont idéaux pour faire de bonnes affaires ou vendre les affaires que vous n'utilisez plus. Mais ces plateformes n'abritent pas que des personnes bien intentionnées : des escrocs y sévissent également. Attention à ne pas tomber dans leurs filets ! Nous vous donnons quelques conseils utiles pour éviter de vous faire arnaquer sur les sites de seconde main.